mon espace Client

j'ai perdu mon mot de passe

ma première connexion

un rendez-vous pratique, des conseils utiles, des économies d'énergie

EDF particuliers

l'ouverture du marché de l'énergie pour les particuliers


Depuis l'ouverture du marché de l'énergie au 1er juillet 2007, tous les clients particuliers sont libres de choisir leur fournisseur d'énergie.

Bleu Ciel d'EDF s'engage à permettre à chaque client d'exercer sa liberté de choix et à assurer à ceux qui veulent rester chez Bleu Ciel d'EDF la même qualité de service qu'auparavant.

Concrètement, les clients particuliers pourront rester avec Bleu Ciel d'EDF au tarif réglementé, appelé "tarif bleu", dont le prix est fixé par les pouvoirs publics, ou choisir de faire jouer la concurrence. Dans ce cas, Bleu Ciel d'EDF proposera un contrat appelé "Mon Contrat Electricité".

Dans tous les cas, Bleu Ciel d'EDF leur proposera des services innovants conciliant bien-être, économies et respect de l'environnement.
A savoir

La situation du client qui emménage dans un nouveau logement ne dépend plus du choix opéré par l'ancien occupant de ce logement.

La souscription par un client d'un contrat au prix du marché ne le prive pas de la possibilité de conclure à un nouveau contrat au tarif réglementé.
le client reste dans son logement

  • Si le client souhaite garder son contrat actuel au tarif réglementé, il n'a aucune démarche à engager et son contrat actuel reste valable,

  • Si le client souhaite souscrire un contrat au prix du marché avec Bleu Ciel d'EDF ou un autre fournisseur, le fournisseur prend alors en charge les démarches de résiliation et fait signer au client un nouveau contrat .
  •  Si le client souhaite revenir au tarif réglementé après avoir souscrit un contrat au prix de marché auprès de Bleu Ciel d'EDF ou d'un autre fournisseur, il doit en faire la demande auprès de Bleu Ciel d'EDF avant le 1er juillet 2010 et, en tout état de cause, respecter un délai de 6 mois après avoir souscrit un contrat au prix de marché.


le client emménage dans un nouveau  logement
Lorsque le client emménage dans un logement, il a le choix de souscrire:

  • un contrat au tarif réglementé auprès de Bleu Ciel d'EDF avant le 1er juillet 2010,

  • ou un contrat au prix de marché avec Bleu Ciel d'EDF ou un autre fournisseur.
Un dispositif d'information pour les clients résidentiels

La Commission de Régulation de l'Energie a ouvert, à l'intention des particuliers et des professionnels, un site d'information sur l'ouverture des marchés de l'électricité et du gaz naturel. Pour en savoir plus et exercer votre choix dans les meilleures conditions, rendez-vous sur http://www.energie-info.fr

agir pour la planète
avec EDF

Pour fournir à tous une énergie propre, sûre et compétitive, EDF développe un parc de production qui utilise et combine toutes les énergies : nucléaire, eau, charbon, fioul, gaz, solaire, vent...