mon espace Client

j'ai perdu mon mot de passe

ma première connexion

un rendez-vous pratique, des conseils utiles, des économies d'énergie

EDF particuliers

la chambre

Ma chambre, c'est un espace de vie à part entière. C'est mon domaine, un espace réservé où j'organise mon confort à ma façon.

Bernard

Retrouvez nos conseils et astuces d’aménagement pour profiter pleinement de votre chambre.

des éclairages pour accompagner le réveil ou les soirées

La chambre est un espace de repos et de complicité. Elle ne nécessite pas le même éclairage à tous les moments de la journée.
Pour l’éclairage général, une suspension vous donnera une lumière descendante. Un halogène ou une applique murale créeront un éclairage plus indirect vers le haut.
Au chevet du lit, le spot halogène très basse tension vous offrira le meilleur confort pour la lecture. C’est aussi le cas de l'applique en lumière indirecte ou du bandeau en tête de lit.
des éclairages spécifiques en plus
Un bureau est installé dans la chambre ? Un luminaire orientable halogène basse tension vous permettra de travailler sans déranger l'autre, tout en préservant votre confort visuel.
Les tubes fluorescents, les lampes à réflecteur ou à incandescence linolite conviennent parfaitement aux placards et penderies.
le confort d’un espace bien isolé
Il est conseillé de baisser légèrement le chauffage la nuit, 16°C ou 18°C dans la pièce suffisent. La pose de joints d'étanchéité limite les infiltrations d'air et permet une bonne isolation des fenêtres. La pénétration d’air froid qui pousse à monter le chauffage en hiver est ainsi évitée. Veillez toutefois à ne pas boucher les ouvertures situées au-dessus des fenêtres qui participent à la ventilation de la pièce.
la bonne température été comme hiver

Simple à utiliser, le convecteur électrique avec thermostat est particulièrement adapté aux pièces de petit volume. Réglez la température désirée et laissez-le faire !
La climatisation protège votre sommeil en été : pensez à un système split.
conseils et astuces
. L'interrupteur-variateur permet d'éteindre sans avoir à se relever.
. Un double vitrage ou un vitrage isolant apporte un confort supplémentaire.
. Pour conserver la chaleur en hiver, fermez les rideaux le soir et les volets la nuit. Faites la même chose en été lorsque votre climatiseur est en marche.
. Commandez tout de votre lit : éclairage, volet roulant ou un réveil « son et lumière » avec un programmateur.
. Et bien sûr n’oubliez pas les prises de courant aux 4 coins de la pièce.