mon espace Client

j'ai perdu mon mot de passe

ma première connexion

un rendez-vous pratique, des conseils utiles, des économies d'énergie

EDF particuliers

la salle de bains

C’est vraiment agréable de prendre soin de soi. C’est pour ça que je veux une salle de bains où je me sente bien, où j’ai chaud quand je prends ma douche par exemple !

Muriel

Découvrez nos conseils pour une salle de bains pratique et confortable.

un éclairage adapté
Vous pouvez aménager cet espace hygiène-beauté de façon accueillante et lumineuse en installant un éclairage général doux avec plafonnier ou spots encastrés, complété d’un éclairage local. Ampoules à incandescence classiques ou halogène vous aideront à créer l'ambiance que vous souhaitez.
le réconfort d’une serviette bien chaude, le chauffage en plus
Offrez-vous un confort optimal et une atmosphère cocooning grâce au radiateur sèche-serviettes. En plus d’être esthétique, celui-ci vous apportera le maximum de confort en hiver et gardera toujours vos serviettes au chaud en été une fois la fonction chauffage désactivée.
une installation électrique sécurisée
La sécurité est très importante dans votre salle de bains. Votre électricien saura vous conseiller pour l'installation de vos prises et appareils électriques : volumes et distances de sécurité à respecter, isolation et protection contre les projections d'eau.
une bonne aération pour éviter la buée
Vous pouvez créer une aération vers l'extérieur si vous en avez la possibilité. Sachez que l'installation dans toute l’habitation d'une ventilation mécanique contrôlée ou VMC est aujourd’hui obligatoire dans les logements neufs.
de l'eau chaude à volonté avec le chauffe-eau électrique…
Disposer d'eau chaude en permanence, c'est l'assurance de pouvoir se détendre à tout moment, dans un bain parfumé par exemple. La capacité de votre chauffe-eau électrique devra être adaptée à vos besoins et au volume de votre habitat. Si vous habitez une grande maison, l’installation de plusieurs ballons peut s’avérer plus efficace. Découvrez notre outil pour bien choisir votre chauffe-eau et consultez nos fiches conseils.

… et de l’eau au degré près avec les mitigeurs thermostatiques
En plus de régler la température de l’eau avec précision, les mitigeurs thermostatiques régulent également son débit et assurent une sécurité optimale pour les plus petits.
les bienfaits des instituts et de la thalassothérapie dans votre salle de bains
Plus besoin d’une grande salle de bains pour profiter des bienfaits détente des nouveaux équipements tels que sauna, hammam, bain à remous, jet hydro-masseur ou jet de pluie. Outre le fait que ces nouveaux équipements intègrent des mitigeurs permettant de ne pas gaspiller l’eau, de nombreux modèles sont conçus pour des espaces de petite ou moyenne taille.
pour les petites salles de bains
L’idéal est de prévoir un chauffe-eau « instantané » qui chauffe l'eau uniquement à la demande pour ne pas avoir à la stocker. Vous gagnerez aussi de la place avec les radiateurs sèche-serviettes, les équipements multifonctions et les portes coulissantes. Pensez aussi aux éléments encastrables pour tirer profit des angles et de la hauteur des murs
un espace bien-être qui vous ressemble
Faites-vous plaisir en recréant une atmosphère à thème : zen, exotique, ethnique, minimaliste, nature… Jouez avec les différentes possibilités que vous offrent les équipements sanitaires, les meubles, mais aussi l’éclairage, la robinetterie et les matériaux de décoration.

conseils et astuces
Pour parfaire maquillage ou rasage, vous pouvez installer deux appliques symétriques autour du miroir au-dessus du lavabo.

Pour une salle de bains à la température que vous souhaitez, pensez à installer un soufflant qui la réchauffe en un instant quand vous l’occupez.