mon espace Client

j'ai perdu mon mot de passe

ma première connexion

un rendez-vous pratique, des conseils utiles, des économies d'énergie

EDF particuliers

les Solutions Solidarité

L'année dernière, j'ai vraiment eu du mal à boucler mes fins de mois... Heureusement, Bleu Ciel d'EDF ne m'a pas laissée tomber !

Françoise

Chacun a droit à l'énergie.
Bleu Ciel d'EDF s'engage à vos côtés en renforçant son dispositif d'accompagnement en faveur des clients en situation difficile, même passagère. Une façon d'être encore plus proche de vous au quotidien.

un accueil de proximité pour une réponse plus efficace
Pour trouver la solution adaptée à votre situation, n'hésitez pas à joindre un conseiller EDF Bleu Ciel. Vous pouvez le joindre grâce aux moyens de contacts habituels : numéro de téléphone figurant en haut à gauche de votre facture, lettre adressée à notre service client ou message dans la rubrique nous contacter.

En complément, EDF est partenaire de plus de 80 structures de médiation qui vous accueilleront en cas de besoin, et vous aideront à trouver les bonnes solutions :

carte des implantations des structures de médiation sociale

Si vous êtes en grande difficulté et que vous ne savez pas à qui vous adresser, Bleu Ciel d'EDF met un numéro solidarité gratuit spécialement à votre disposition. Il vous apportera une information claire et personnalisée et vous aidera à vous orienter vers le bon interlocuteur. Composez le :



une solution d'accompagnement personnalisée
En cas de difficultés, votre conseiller EDF Bleu Ciel peut vous proposer l'Accompagnement Personnalisé à la Maîtrise d'Energie (APME), une aide adaptée selon votre situation :

  • le maintien de l’énergie, le temps de trouver des solutions dans le cadre des dispositifs en vigueur,

  • des conseils et services gratuits autour du contrat et de la facture,

  • des informations sur les tarifs sociaux et les dispositifs d'aide,

  • des conseils simples et efficaces pour réaliser des économies d’énergie et ainsi réduire vos factures.

une réduction sur vos factures grâce aux tarifs sociaux de l'énergie
Vous disposez de faibles ressources ? Vous pouvez accéder aux tarifs sociaux de l’énergie si votre quotient social est inférieur ou égal à celui ouvrant droit à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC). A titre indicatif, le seuil est de 620,58 € par mois pour une personne seule (montant en vigueur depuis le 01/07/2021).

Ces tarifs vous donnent droit à une réduction sur votre facture d’électricité et de gaz naturel, et à la gratuité de la mise en service.

le Tarif de Première Nécessité (TPN) en électricité
le Tarif Spécial Solidarité gaz (TSS)
des dispositifs d'aides

Le saviez-vous ? En cas de difficultés pour payer votre facture d'énergie, vous pouvez formuler une demande d’aide auprès :

  • du Fonds de Solidarité Logement (EDF en est le principal contributeur financier après les collectivités territoriales) ; le FSL a permis d’aider 250 000 clients en 2008,

  • de votre Centre Communal d’Action Sociale,

  • des associations caritatives.